samedi 10 octobre 2015

Les immanquables de la Fashion Week Printemps-Été 2016 de Paris

Il s’agit de la semaine de la mode la plus attendue du calendrier fashion. Les grandes maisons de luxes ont une fois de plus exaltés l’élégance et le savoir faire à la française.
Retour sur une semaine au cœur de la capitale de la mode.

Les adieux d’Alexander Wang chez Balenciaga:

Des adieux n’ont jamais été aussi heureux. Alexander Wang a voulu célébrer son départ dans la joie en présentant des silhouettes immaculées de blanc du début à la fin. 
Pour son ultime collection, le créateur new-yorkais a mit au placard les pièces emblématiques de la maison de couture pour présenter des silhouettes à son image: pantalon baggy et sac banane, un style streetwear très présent dans ses collections éponymes.

Après de long mois d’attente, Balenciaga a finalement nommé Demna Gvasalia à la tête de sa direction artistique. Un pari osé pour la marque puisqu’il n’est connu que du milieu underground parisien. Il est en effet l’un des fondateurs du collectif Vêtement.

No Face No Name blog mode fashion féminin femme paris défilé catwalk     No Face No Name blog mode fashion féminin femme paris défilé catwalk

No Face No Name blog mode fashion féminin femme paris défilé catwalk


Embarquement immédiat à destination de Chanel printemps-été 2016:

Ironie de l’actualité sociale, c’est dans dans un terminal d’aéroport que Karl Lagarfeld a convié ses invités pour présenter sa nouvelle collection. «C'est un voyage dans des conditions idéales, dès l'embarquement, ce qui n'est pas forcément le cas si on regarde l’actualité» commenta le créateur.

Accueillie par des hôtesses de l’aéroport « Paris-Cambon », la maison française à une fois de plus éclipsée tous les autres défilés en présentant un show gigantesque.
Étaient présentées des mannequins déambulant entre les tapis roulants, les comptoirs Chanel airlines et le tableau d’embarquement à destination de Singapour ou Moscou (en référence à ses précédentes collections)

La voyageuse Chanel met le streetwear à l’honneur, avec des jupes amples, des pulls noués autour de la taille et cachant son manque de sommeil par des lunettes teintées façon masque de ski.
Quant aux hôtesses de l’air, c’est évidemment avec l’emblématique tailleur en tweed qu’elles accueillent les passagers. Cette saison, le tailleur est présenté dans sa forme la plus simple, ni poches, ni bouton, juste du tweed.

No Face No Name blog mode fashion féminin femme paris défilé catwalk No Face No Name blog mode fashion féminin femme paris défilé catwalk No Face No Name blog mode fashion féminin femme paris défilé catwalk

 Par Capucine Wieviorka



Vous aimerez aussi :
No Face No Name blog mode fashion féminin paris    No Face No Name blog mode fashion féminin paris    http://nofacenoname.blogspot.fr/2015/09/les-immanquables-de-la-fashion-week_26.html