samedi 26 septembre 2015

Les immanquables de la Fashion Week Printemps-Été 2016 de Londres


La plus indisciplinée des Fashion Week vient de baisser le rideau. Londres à une fois de plus su nous transporter dans un monde créatif loin des attentes commerciales. Des créations difficilement portables mais follement rebelles à l’image du défilé Vivienne Westwood transformant son défilé en manifestation écologique. Sans oublier Burberry et Paul Smith qui ont fait rayonné cette semaine de la mode so British! 


La mode à l’ère de la communication:

Les réseaux sociaux prennent une place de plus en plus importante dans le milieu de la mode. A l’image de Burberry qui a dévoilé en avant-première sur Snapchat quelques pièces de sa collection printemps-été 2016 la veille du défilé. Le jour J, ceux qui ne pouvaient s’y rendre ont néanmoins eu la possibilité d’assister au show en direct grâce au site Puretrend.
Il n’y avait donc aucune raison de manquer les silhouettes militaires arborant de la dentelle anglaise et, évidemment, le fameux trench, pièce iconique de la marque.
La tendance forte reste le sac à dos que Burberry rend personnalisable par la broderie de nos initiales. 

No Face No Name blog mode fashion féminin femme paris catwalk défilé fashiion week londresNo Face No Name blog mode fashion féminin femme paris catwalk défilé fashiion week londres
No Face No Name blog mode fashion féminin femme paris catwalk défilé fashiion week londres



Quand la politique se mêle à la mode:

La plus rebelle des stylistes a encore frappé! Vivienne Westwood, connut pour son militantisme écologique, a clôturé son défilé à la tête d’un cortège d’activistes brandissant des pancartes où l’on pouvait lire « l’austérité est un crime » mais aussi « la fracture hydraulique est un crime ».
Vivienne Westwood expliqua ce happening dans une lettre distribuée aux invités: « Les politiciens font peser sur nous un incroyable danger et nous devons les arrêter. Ils provoquent la guerre et le changement climatique ». 


No Face No Name blog mode fashion féminin femme paris catwalk défilé fashiion week londres


Le minimalisme de Paul Smith:

Habitué à des silhouettes androgynes, Paul Smith a surpris en présentant une collection ultra vitaminée et féminine. Les matières sont fluides épousant le corps de la femme et non le contraire, les tailles sont marquées et les jambes apparentes. Seul signe du mixe féminin-masculin : les chaussures. Pas de talons vertigineux mais plutôt des sandales en cuir qui s’annoncent comme étant les must-shoes de l’été 2016.


No Face No Name blog mode fashion féminin femme paris catwalk défilé fashiion week londres      No Face No Name blog mode fashion féminin femme paris catwalk défilé fashion week londres

Par Capucine Wieviorka


Vous aimerez aussi :
        http://nofacenoname.blogspot.fr/2015/09/les-immanquables-de-la-fashion-week.html     http://nofacenoname.blogspot.fr/2015/07/tony-ward-defile-haute-couture-fw1516.html     nofacenoname.blogspot.fr/2015/03/defile-automne-hiver-1516-augustin.html